Votre médiatrice

divorce ath

Passionnée par les relations humaines, je propose la médiation aux personnes en conflit comme alternative à la solution judiciaire.

 

J'ai été avocate pendant 25 ans  au Barreau de Bruxelles puis de Tournai.

 

Au fil du temps, je me suis interrogée sur les limites de la solution juridique, sur la longueur des procès, sur leur impact sur le bien-être des personnes impliquées, sur l'absence de gestion de leurs émotions...

 

Le droit ne résout pas tout, loin de là.  Et il n'est pas rare que les deux parties au procès soient déçues du résultat.  Dans la plupart des cas, leur relation s'est gravement détériorée.  

 

J'ai donc cherché des réponses ailleurs qu'en droit.

 

C'est ainsi que j'ai découvert la médiation.

 

La médiation nous offre l'opportunité de transformer nos rapports humains.  Nous disposons tous des ressources pour être acteur et créateur dans la résolution de nos désaccords.

 

S'arrêter, prendre le temps, gérer les émotions suscitées, clarifier nos besoins et les comprendre, écouter l'autre et, peut-être, comprendre les motivations de son comportement… sortir de la logique d'affrontement pour retrouver le chemin d'un dialogue constructif et privilégier la recherche de solutions équitables et satisfaisantes pour chacun, c'est ce que la médiation vous propose.

 

Soucieuse de comprendre le fonctionnement de l'être humain, j'ai suivi des formations en communication non violente, à la pleine conscience et en PNL.  Je me suis initiée à l'approche neurocognitive et comportementale.  Je me suis également formée à l'accompagnement à la parentalité. 

 

Je serai heureuse de vous rencontrer pour envisager ensemble la gestion positive de votre différend.